Gregory Leblanc et Kawasaki sacrés Champions de France Supersport au Mans.
Il ne manquait que quelques points à Grégory Leblanc (Kawasaki n°38) pour s’emparer de la couronne de Champion de France Supersport.
C’est chose faite ce dimanche 5 septembre 2010, sur le circuit des 24h au Mans : en remportant la première course de la journée, avec ses 25 points supplémentaires, le pilote du team Kawasaki GSR est sacré Champion de France de la catégorie Supersport.
Et quelle consécration ! Grégory domine dès le feu vert, en faisant le holeshot. Plus personne ne saura l’atteindre, pas même Louis Bulle (Yamaha n°9) ni Mathieu Gines (Yamaha n°1) le Champion de France en titre, qui complètent ce premier podium : Leblanc franchi la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes sur ses concurrents.
Fort de ce résultat, Gregory Leblanc a déjà les yeux tournés vers le Bol d’0r. "
Il y avait 3 objectifs avec Kawasaki cette saison, c’était d’obtenir une victoire aux 24H du Mans, au Bol dOr et le titre en supersport . J’ai déjà atteint deux des objectifs assignés !". Bien vu l’artiste !
En catégorie Superbike, les BMW, comme à leurs habitudes squattent les deux premières places du podium. Sébastien Gimbert a continué sur la voie de sa séance qualif et superpole, en remportant la course.
A leurs cotés, Julien Da Costa (Kawasaki n°86) complète ce podium.
« Avec Pirelli et tout le team, on a vraiment fait un bon travail sur les pneus et la machine. C’est vrai qu’on arrive pas encore à la hauteurs des BMW, mais cette année ils sont intouchables. Alors pour nous, nous avons gagné la course » nous lance-t-il sur le podium.
– Classement Course 1 Superbike.
– Classement Course 1 Supersport.
– Voir la vidéo du team manager de Kawasaki
– le site de Gregory Leblanc
Sébastien Gallego