Finale du Mondial side cars à Magny Cours : Grégory Cluze croit toujours au titre
La Finale du Mondial side cars aura lieu en avant première de la 74e édition du Bol d’Or à Magny Cours. |
Le 11 septembre 2010 aura lieu à Magny-Cours la finale du Mondial side-cars en ouverture du Bol d’Or. Initialement prévue à Knockhill, un anonyme circuit perdu dans les brumes écossaises, on ne peut que se réjouir que cette finale ait lieu à Magny-Cours où elle aura beaucoup plus de panache et une bien meilleure audience.
Les sides sont assurés de courir devant des dizaines de milliers de spectateurs comme au Mans où la première course de la saison s’était également disputée en ouverture d’une autre prestigieuse épreuve, les 24 heures moto.
Notre Grégory Cluze national ,le nouveau passager du bouillant britannique Tim Reeves, déjà trois champion du monde croit toujours dans un premier titre mondial. Un Reeves en net regain de forme après un début de saison laborieux dû à un moteur Honda CBR 1000, le seul en mondial sides, qu’il découvrait. Certes, c’est presque mission impossible, car, avec 16 points d’avance, à part une casse moteur ou une sortie de route, le titre est assuré pour le sliding finnish Païvarinta, champion du monde 2008, associé au suisse Hanni.
Adolf Hanni, pour sa dernière saison, rêve également, comme Grégory Cluze, d’un titre mondial. Il a été le passager jadis des plus grands pilotes comme Steve Webster ou Klaus Klaffenbock mais n’a jamais été sacré. Ce dernier a cependant créé la surprise au Tourist Trophy 2010 devant l’élite des pilotes british !
Quoi qu’il en soit, le spectacle promet d’être animé car il faudra compter avec les allemands Hock/Hildenbrand, surprenants vainqueurs au Saschenring et les britanniques de frères Birchall, les champions 2009 qui auront sûrement à cœur de bien finir une saison décevante.
Les équipages français seront en nombre et affûtés car ils auront couru l’épreuve FSBK au Mans la semaine précédente.
Albert Grison