Moto2 : Corti fait la pole à Silverstone, devant son co equipier Jules Cluzel.
Le nouveau circuit de Silverstone a l’air de plaire aux français.
Alors qu’en catégorie reine, Randy de Puniet a frôlé la pole, en Moto2, Jules Cluzel copie son ainé, en signant le deuxième meilleur temps des qualif.
Le team Forward Racing, fait d’ailleurs une excellente opération ici, puisque l’auteur de la pole n’est autre que le coéquipier de Cluzel : Claudio Corti ( Un pilote sorti du 1000 supertsok, du team Alstare Junior Suzuki).
A noter, que l’italien est le seul à descendre en dessous la barre des 2’10. Derrière Stefan Bradl, Julian Simon et Yonny Hernandez complètent ce top 5.
La première ligne sera donc exclusivement en châssis Sutter !
Tomizawa qui avait fait le meilleur temps des essais libres, a malheureusement chuté, n’a pu terminer les qualif et n’a pu faire mieux que le 11e temps.
Mike Di Meglio, est toujours aussi décevant. Il ne figure qu’à la 31e place à plus de 2 secondes du leader ! Cela est d’autant plus incompréhensible que son co-équipier Julian Simon, qui dispose du même matériel que le Toulousain est 4e à 79 centièmes de la pole ! Que se passe-t-il avec Mike, qui a le plus grand mal à s’adapter à cette nouvelle catégorie. Le français avait mis longtemps à s’affirmer en 125, après son passage en Equipe de France. Mais "Aspar" Martinez aura-t-il la même patience ?
Anthony Delhalle 37e et Valentin Debise 39e. Ils roulent tous trois à plus d’une seconde du leader.
Alex De Angelis, qui a chuté en FP2, n’a pu prendre le départ de la séance qualificative.
Sébastien Gallego