Essais du GP du Sachsenring : pole pour Lorenzo, 5e place pour Rossi
Au Sachsenring, Jorge Lorenzo prend sa 4e pole position d’affilée. |
Décidemment les pilotes du team Yamaha aiment les déclinaisons par quatre. En effet Jorge Lorenzo signe sa 4e pole position d’affilée sur le circuit du Sachsenring en Allemagne. Son prestigieux co-équipier, Valentino Rossi prend la 5e place sur la grille de départ à seulement 57 centièmes d’écart. Ceci une quarantaine de jours après son accident aux essais du Mugello.
Heureusement qu’ « IL Dottore » n’est pas à « 100% de ses capacités ! » dans une déclaration faite dans une conférence de presse le vendredi 16 juillet.
Reste à savoir si "Vale" tiendra le rythme durant toute la durée de la course.
A noter que les trois pilotes de la future « dream team Honda 2011 » : Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso talonnent le poleman.
Cette session a été marquée par un incident qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses : en effet alors qu’il ne restait que 25 minutes de roulage, la Yamaha M1 de Jorge Lorenzo a commencé à cracher des flammes et pisser de l’huile.
Alors que le pilote espagnol, mettait sa machine à l’abri, Ben Spies (Yamaha N°11) et Randy de Puniet (Honda N° 14) ont chuté sur les traces d’huile. Randy allant même percuter très violemment la machine de Ben Spies.
Fort heureusement le français n’a pas été blessé dans cette glissade. Il partira de la 7e place sur la grille de départ .
Thierry Leconte