Jérémy Guarnoni s’ empare du titre 600 Superstock à Imola.
1er titre Européen pour Jeremy Guarnoni..à 17 ans ! |
Tout comme en Mondial superbike, la victoire du 600 superstock revient à un pilote mais le titre échoit à un autre. En effet c’est Florian Marino (Honda N°21) qui monte sur la plus haute marche du 600 superstock d’Imola.
Le pensionnaire du ten Kate Junior Team s’est longtemps battu contre un wild card argentin Leandro Denis Mercado (Kawasaki N°36). Mais ce dernier qui mène depuis les trois derniers tours, chute en vue de la ligne d’arrivée. Cela suffit au français, qui suit à 19 centièmes, pour prendre la victoire.
Mais le titre de vainqueur de la Coupe 600 superstock, revient à un autre français : Jeremy Guarnoni ( Yamaha N°11).
En effet le pilote du Morillas Racing School, termine 6e à 12 secondes du vainqueur. Mais cela lui suffit pour avoir une avance de 28 points avant la finale de Magny Cours du 3 octobre 2010.
Même si le résultat de la course d’Imola, ne reflète pas le vrai talent de Jeremy, il décroche à 17 ans, son premier titre européen au terme d’ une saison 2010 quasi parfaite. Jérémy Guarnoni (Yamaha MRS Racing) s’ empare de son premier titre de Champion d’ Europe 600 Superstock.
C’est un beau résultat pour Jeremy Guarnoni, qui est dans cette catégorie depuis trois ans seulement.
Sur 9 courses disputées, il fait podium 8 fois d’affilée avec 5 victoires.
Même s’ il est déjà titré, Jérémy aura à cœur de faire plaisir à ses fans français les 2 et 3 octobre 2010 sur le tracé de Nevers Magny-Cours pour l’ ultime course de ce championnat d’ Europe 600 Superstock.
Ce résultat a de quoi satisfaire Adrien Morillas, en effet son 2e pilote : Romain Lanusse (Yamaha N°6) est 6e au classement général provisoire. A suivre…
A noter que nombre de Français sont bien placés en 600 superstock, comme Nelson Major et Steven Le Coquen. Coup de chapeau à Stéphane Egea, qui pointe 4e à Imola.