Monza : Xavier Siméon dans le top 5
La 4e épreuve du championnat 1000 superstock de Monza n’a pas permis à Xavier Siméon de franchir une étape décisive. 5e en course, il pointe toujours 8e au classement général provisoire.
Xavier Siméon (Suzuki N°19) réussit à figurer dans le Top 5 à Monza. Au classement provisoire il est 8e . |
Xavier Siméon a mené une course solitaire à Monza car dimanche 13 mai 2007 il ne prend pas un excellent départ. Mais il se reprend vite et remonte peu à peu ses adversaires. Malheureusement le groupe de tête s’est échappé et, sur le circuit de Monza, proche de Milan, les groupes, grâce à l’aspiration, sont plus rapides qu’un pilote isolé.
« Je suis content. Malheureusement, j’ai raté mon départ. Après cela, je me suis détaché de mon groupe. J’ai roulé seul. La moto allait très bien, l’équipe à fait du bon travail. »
Après une course solitaire, Xavier termine en 5e position. Au classement provisoire il est toujours 8e et compte 22 points de retard sur le nouveau leader : Matteo Baiocco sur Yamaha.
A la décharge du pilote belge, double vainqueur de la catégorie 600 superstock, il fait ses premiers tours de roues sur le circuit milanais, alors que la plupart de ses adversaires ont roulé sur ce circuit le week-end précédent dans le cadre du championnat d’Italie.
Il n ‘est pas sans démériter, puisque au terme d’ essais très disputés, le poulain de Francis Batta décroche la 8e place sur la grille à 1.3 seconde de la pole de Michele Pirro.
En finissant dans le top 5, le premier but est atteint pour le jeune pilote Alstare, même s’il figure à plus de 5 secondes du vainqueur.
Philippe Jaumotte
Thierry Leconte