Trophée Pirelli : Appel d’urgence de Serge Nuques pour Lucas Mahias
Lucas Mahias fait montre d’un superbe talent en Trophée Pirelli, lui qui a terminé 4e au scratch en Coupes Promosport 2009. Drivé par Serge Nuques, le pilote des Landes cherche un sponsor pour lui permettre de continuer sa saison 2010. |
D’ habitude , les courses en Pirelli 600 donnent lieu à de grosses bagarres pour la victoire finale ; changement de décor ce week-end à Lédenon où le jeune (21ans ) landais Lucas Mahias , le protégé du Chevalier de Groland Serge Nuques , s’est littéralement balladé . En tête de la course de bout en bout après avoir réalisé la pole aux essais avec plus d’ 1 seconde d’ avance , le natif de Benquet ( à côté de Mont-de Marsan) fait d’ ores et déjà figure d’ épouvantail , c’ est sûr le successeur de Nans Chevaux ce sera lui .
Sauf qu’ il y a un hic et de taille : si la situation n’ évolue pas rapidement , Lucas devra cesser le combat dès après le Superbike de Nogaro par manque de budget . Serge Nuques ne l’ a d’ ailleurs engagé à ce jour que sur les 2 premières épreuves de la saison .
La raison de ces difficultés financières est due à une spécificité du Trophée Pirelli au niveau des pneumatiques comme nous l’ a confié Lucas : « En Pirelli , à la différence des Promosports que j’ ai disputé la saison passée ( 4eme au classement final 600 ) , tu ne peux pas te procurer tes pneus dans le commerce en bénéficiant d’ une aide éventuelle d’ un concessionnaire ou d’ un détaillant pneus , obligation est faite de les acheter sur place au camion Pirelli , les pneus délivrés étant repérés et étiquetés ».
Si l’ on peut comprendre la mesure par souci de légalité et d’ équité entre les concurrents , elle entraine un surcoût non négligeable , Lucas évaluant le budget global pneus si l’ on veut bien faire les choses à 10.000 euros pour la saison . C’ est ce poste pneus qui aujourd’hui met en péril la suite de sa saison. Même si l’ ancien mécano moto ne reste pas les bras croisés à attendre , travailant notamment auprès de Serge Nuques « à qui il doit tout » sur ses stages de pilotage et au sein du Racing Service des casques Scorpion sur le Superbike , nos deux compères sont encore loin du compte .
Serge Nuques lance un appel vibrant à tous les sponsors prêts à aider ce jeune talent, qui promet.
Christian Coueille