Grand Prix d’Italie Moto2 : Andrea Iannone en solitaire
C’est un week end parfait pour Andrea Iannone (N°29). Pole position, holeshot, meilleur tour en course et victoire devant son public ! L’Italien ne pouvait rêver meilleur résultat sur le circuit du Mugello.
Dès le départ, Iannone imprime un rythme endiablé (1’55’647 au 2e passage) et prend 1 seconde par tour à ses poursuivants. Il compte jusqu’à 6 secondes d’avance sur le peloton avant de gérer sa course. Derrière, cinq pilotes se battent comme des chiffonniers. Sergio Gadea (N°40), Simone Corsi (N°3), Thomas Luthi (N°12), Toni Elias (N°24) et Shoya Tomizawa (N°48) sont roue dans roue et assurent le spectacle. Au final, Gadea prend la deuxième place et Corsi complète le podium.
Course à oublier pour les Français : Jules Cluzel (N°16) est encore passé à coté de l’exploit ! 4e sur la grille, Cluzel réalise un bon début de course et se porte en 2e position avant de chuter, comme il l’a fait au Mans lors du GP de France. Mike Di Meglio (N°63) et Anthony Delhalle (N°96) connaissent le même sort. Seul Valentin Debise (N°53) termine la course, à la 23e place.