Mondial Superbike : Eugene Laverty (Yamaha) impressionnant en Australie !
Lors des essais hivernaux de Phillip Island, Laverty crée la surpriseEugène Laverty sur sa Yamaha R1 compte bien venir jouer les troubles fêtes en WSBK en 2011 ! |
Eugene Laverty, vice champion du monde 600 Supersport 2010, s’ adapte très bien à la Yamaha R1 du superbike. Lors des 3 jours d’ essais sur le tracé de Phillip Island en Australie, le pilote irlandais s’ est offert le luxe de devancer le champion du monde 2010 : Max Biaggi !
Le pilote officiel Yamaha, sur sa R1 montée en pneus tendres réalise un temps de 1’31’’5. Il est l’ un des seuls pilotes présents en Australie a avoir passé les pneus tendres, la pluie venant perturber ces essais. Équipé de pneus course, Laverty tourne en 1’32’’1, exactement le même chrono que Biaggi sur son Aprilia RSV-R.
Marco Melandri, le coéquipier de Laverty continue lui aussi son apprentissage de la Yamaha. Le pilote italien réalise un temps de 1’32’’4.
Les deux pilotes Yamaha ont par ailleurs essayé la nouvelle fourche Öhlins TRVP 25 ainsi qu’ un réservoir d’ essence et une selle redessinés.
Nul doute qu’ avec ces nouvelles performances, l’ équipe officielle Yamaha repart avec des grands espoirs pour 2011 !