MotoGP Laguna Seca : Lorenzo s’impose aux qualifs !
Les essais qualifs de la 9e manche du championnat du monde Moto Gp, sur le circuit de Laguna Seca aux Etats-Unis, ont été palpitantes jusque dans la dernière minute !
C’est Casey Stoner sur sa Ducati, qui décroche d’abord la meilleure pendule en 1’21.169.
Et l’australien n’est jamais inquiété durant ces essais qualifs, jusqu’à la dernière minute, où coup de théâtre !!!! Le futur champion du monde ?? visse sa poignée de gaz, et coiffe au poteau Stoner, en descendant même en dessous de la 1’20.
Jorge Lorenzo sur sa Yamaha M1 est le seul à établir ce chrono. C’est la 5e pole position d’affilée du pilote espagnol, notamment après celle du Sachsenring, Catalunya, Assen et Silverstone.
Avec un chrono en 1’20.978, Jorge Lorenzo sur sa Yamaha M1 n°99 est le poleman.
Partiront à ses cotés sur la première ligne Casey Stoner (Ducati n°27) et les deux Honda officielles de Dovizioso et Pedrosa.
Ben Spies complète le top 5.
Valentino Rossi quant à lui, se place 6e sur la grille de départ, à moins d’une seconde du leader.
Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis s’annonce convoité, et nous promet du beau spectacle.
A noter que Roger Lee Hayden pointe en dernière position. Il semble que l’américain ait du mal à apprivoiser la Honda de notre pilote national Randy De Puniet...
Enfin la bataille fera rage entre les deux pilotes Honda, car on le sait maintenant, le budget ne sera pas suffisant pour aligner 3 pilotes dans "une dream team honda" en 2011.
Repsol étant un annonceur espagnol, Pedrosa a de fortes chances de rester, alors qu’Andréa Dovizioso joue sa tête, car il est ....italien ! A moins que ...
Sébastien Gallego