A Doha, le RAC 41 peut décrocher la 3e place du championnat du monde d’ endurance !
Le RAC 41 espère finir cette saison 2010 aussi bien qu’ il l’ a commencé ! |
Après un début de saison tonitruant, Arnaud Larose, team manager du team RAC41 compte bien finir la saison 2010 en beauté en catégorie EWC.
Pour rappel l’ équipe privée qui est team permanent en 2010 a terminé les 24 heures du Mans moto 2010 sur la 3ème marche du podium, au Bol d’ Or, le RAC 41 termine 4ème ! Un exploit pour un team privé doté d’ un petit budget en championnat mondial d’endurance.
Avant la finale de Doha qui se déroulera le 13 novembre au Qatar, l’ équipe d’ Arnaud Larose ne compte qu’ un point de retard sur la Suzuki 1000 GSXR du team RT Motovirus.
Comme à son habitude, le RAC 41 fera sa course sans penser à ses concurrents, Arnaud nous dévoile sa stratégie de course :
« Nous allons faire cette course au feeling, nous nous sommes préparés au mieux pour cette épreuve. Nous faisons notre course sans trop nous soucier des autres concurrents. Mais nous restons quand même attentifs à nos poursuivants ! Nous faisons une visualisation à mi-course et on ajuste notre stratégie. On se donne à 100% mais notre faible budget nous empêche de nous battre à la régulière contre les équipes officielles . »
Il n’ empêche malgré son statut d’ équipe privée, le RAC 41 termine régulièrement devant de prestigieuses équipes !
Pour les pilotes, Arnaud fera confiance à son trio à nouveau reformé de Greg Junod ( prêté au GMT 94 pour le Bol d’ Or), Gregg Black et Olivier Depoorter. De nos 3 hommes, seul Depoorter a déjà roulé à Doha, en 2009 le pilote belge pilotait la Honda 1000 CBR du team MRT 21. Il avait même réussi l’ exploit de réaliser le 5ème temps de la superpole ! Ces coéquipiers pourront donc se fier à ses conseils pour apprendre le circuit !
Arnaud Larose peut donc partir pour le Qatar l’ esprit tranquille, l’ équipe est fin prête, les pilotes remontés à bloc et les soucis qui ont causé l’ abandon aux 8 heures d’ Albacete sont réglés.
« A Albacete nous avons joué de malchance, le problème que nous avons eu a été isolé et réglé. Pour Doha nous serons prêts et affutés ! Nous partons pour le circuit de Doha à 12 personnes au lieu des 26 habituelles. Pour une course de 8 heures c’ est un budget assez conséquent, c’ est à peu de choses près l’ investissement d’ une course de 24 heures ! »
Avis aux autres équipes, le team vendômois ne compte pas aller au Qatar pour faire du tourisme mais bien pour bien faire parler la poudre !
Cybermotard ne manquera pas de suivre l’ épreuve de Doha qui s’ annonce déjà palpitante puisque à l’ issue de cette course on connaitra le champion du monde d’ endurance 2010. La Kawasaki du team Bolliger ne compe que 9 points d’ avance sur la Suzuki du SERT qui n’ aura pas le droit à l’ erreur !
Rendez vous le 13 novembre sur cybermotard.com pour connaitre le champion du monde d’ endurance 2010 !