Mondial Superbike à Magny-Cours : Crutchlow décroche la pole
A Magny Cours Crutchlow décroche sa 6e pole de la saison |
Le britannique Cal Crutchlow (Yamaha N°35) signe sa 6e pole position cette saison sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Sur piste sèche, il s’octroie le record du tour en 1’37’699, soit quelques centièmes à peine de mieux que l’ancien recordman, le texan Ben Spies aujourd’hui en MotoGP.
La dernière pole position de Crutchlow s’est soldée par un doublé à Silverstone : On peut légitimement penser qu’il aura à cœur de terminer la saison en beauté avant de passer en MotoGP.
Devant son public, Sylvain Guintoli (Suzuki N°50) est survolté et signe le deuxième chrono, juste devant Jakub Smrz (Aprilia N°96). C’est un exploit qui tombe au bon moment lorsqu’on sait que les contrats pour 2011 ne sont pas encore signés. « J’ai loupé la pole de peu, mais je pense que demain sera une bonne journée pour moi. Je me suis amélioré tout au long de la saison et les résultats sont là. » explique le drômois.
D’autant que Suzuki Alstare devrait réduire la voilure et ne présenter qu’un pilote sur la ligne de départ du superbike 2011.
Le Champion du monde 2011, Max Biaggi (Aprilia N°3) vient compléter la première ligne de la grille de départ. « J’ai attrapé froid et je ne suis pas au top physiquement. Demain, la course sera longue et nous devons ramener le titre constructeur à Aprilia. Ce ne sera pas facile. » affirme le romain avec une petite mine. Aurait il trop fêté son titre mondial ?