Bol d’Or 2010 : Mention spéciale courage pour Cyril Delaville du team R2CL .
Même si son équipe ne veut pas le faire passer pour un héros, on ne peut que saluer le courage de son pilote Cyril Delaville, lors de la dernière édition du Bol d’Or.
Suite à une lourde chute en début de soirée à la sortie du virage du 180°, alors qu’il est en pleine accélération, Cyril Delaville se relève péniblement .
Encore sous le choc et souffrant d’une double entorse à la cheville gauche et d’une fracture du talon droit, le pilote du team R2CL va pousser la Suzuki n°87 pendant une heure avant d’atteindre la voie des stands .
Plusieurs membres de l’équipe l’aident a effectuer les derniers mètres pour arriver jusqu’au box car Cyril est au bord de l’évanouissement .
La course est maintenant jouée pour le team R2CL, la décision est alors prise de continuer pour peaufiner des réglages en prévision du Qatar .
Pour saluer le courage de Cyril, l’équipe décide de lui laisser la joie de franchir la ligne d’arrivée . Oui mais il y a un petit problème, notre homme qui chausse du 42 ne rentre plus dans ses bottes tellement ses pieds sont gonflés .
C’est donc dans les bottes de Raphael Chausse qui fait du 45 fillette que Cyril Delaville passe la ligne d’arrivée de cette 74e édition du Bol d’Or. Aux dires de Cyril : "c’était le pied" .
– Le team R2CL était déjà présent aux 24H du Mans 2010
– Tout sur le Bol d’0r 2010 : le journal avant la course, les galeries photos, le journal de la course
V.P