FSBK Magny-Cours : Erwan Nigon, roi de la superpole !
Une fois de plus, le pilote officiel BMW lamine la concurrence et s’adjuge la superpole avec un chrono en 1’ 39’’ 579 .
Son coéquipier, Sébastien Gimbert (BMW N°1) auteur lui aussi d’une très bonne pendule en 1 ’ 39’’ 755 partira en deuxième position devant Julien Da costa ( Kawasaki N°86 ) relégué en 3e position !
Les deux BMW équipés de pneus Michelin se jouent de la concurrence et dominent, les essais « qualificatifs » ainsi que les deux séances de superpole. L’écart entre les deux pilotes Michelin n’a jamais dépassé la poignée de centièmes !
La concurrence a du souci à se faire, car l’équipe de développement « Pirelli » alias : GSR Kawasaki est à 1 seconde et 18 centièmes ! Pourtant l’équipe Kawasaki avai remporté haut la main l’épreuve des 24H du Mans 2010.
Alors où en est-on du développement des pneumatiques chez Dunlop et chez Pirelli ?
L’explication vient d’un pilote BMW privé : Loïc Napoléone « les Michelin évoluent d’épreuve en épreuve, ce qui n’est pas le cas pour les autres manufacturiers »
Enfin il faut noter que les temps des BMW « officielles » en FSBK sont plus rapides que le temps de Jonathan Rea en essais libres superbike en 2009, sur ce même circuit, de 40 centièmes de seconde !
– Classement Général Essai Qualif - Superbike.
– Classement Superpole 1 - Superbike.
– Classement Superpole 2 - Superbike.
– Classement Essais Qualif - Supersport.
V.P