Roulage test pour Randy Pagaud à Misano sur BMW
Randy Pagaud roulera au sein du team « garnier racing Junior » lors de l’épreuve de Misano. Visiblement il hérite de la BMW S 1000 RR de Michaël Savary |
Randy Pagaud, fera un roulage « test » lors de l’épreuve du Mondial superbike de Misano, dimanche 26 juin 2010. En effet il roulera sur une des 2 BMW du team « Garnier Racing » en catégorie 1000 superstock.
Ce roulage n’est qu’un test, car Randy aura aussi une wild card pour la finale de Magny cours en octobre 2010.
Mais la marche risque d’être haute pour le jeune protégé de Jean François Cortinovis, car il intègre le haut de la catégorie européenne sur une moto qu’il ne connaît pas : la BMW S 1000 RR et un circuit qu’il lui faudra découvrir en trois séances maxi.
D’autant que Randy n’a aucune expérience en 1000 stocksport, même s’il a brillé en 2009 en Trophée Pirelli,sur une ….600 !
Pour l’aider dans sa tâche, Randy sera aidé par un coach de prestige : Steve Martin un des pilotes qui a développé le programme de la BMW S 1000 RR.
L’équipe technique est constitué d’un ancien mécano anglais qui a travaillé avec James Toseland et un autre mécano italien du team Trasimeno. Le team Trasimeno est connu pour avoir permis à Maxime Berger de devenir champion d’Europe superstock 600 en 2007
Visiblement Randy, remplace le pilote suisse Michaël Savary, qui est parti vers de nouvelles aventures.
Thierry Leconte