Essais MotoGP à Sepang : Valentino Rossi annonce la couleur
Valentino Rossi réalise le meilleur temps des premiers essais de l’année. La concurrence peut se faire du soucis pour le titre 2010… |
Après 2 mois de repos, Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sont déjà en bagarre lors des premiers tests officiels de la saison MotoGP 2010.
La trêve hivernale n’a rien changé à la donne. Les 4 pilotes les plus rapides de la saison 2009 signent les meilleurs temps des tests officiels MotoGP organisés sur le circuit de Sepang en Malaisie les 4 et 5 février 2010. En véritable maître de la catégorie, Valentino Rossi (Yamaha N°46) est le plus rapide avec un chrono de 2’00’925. Le maestro roule certes 3 dixièmes moins vite que sa pole réalisée sur le même tracé 4 mois plus tôt, mais c’est suffisant pour se maintenir au top de la feuille des temps ! « Cette année, nous n’avons que 6 jours d’essais pour mettre au point la moto, donc on ne peut pas perdre temps » prévient Rossi, visiblement motivé pour aller cherche un dixième titre mondial.
Casey Stoner (Ducati N°27) prouve qu’il est fin prêt pour débuter la saison et assure le deuxième temps, à près de 4 dixièmes du leader. Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) et Dani Pedrosa complètent la liste des pilotes qui roulent dans la même seconde que Rossi. Le championnat 2010 risque donc fort de ressembler à la saison précédente, à moins que les challengers montent en puissance rapidement pour venir chambouler l’ordre établi.
Ben Spies (Yamaha N°11) réalise un 5e temps prometteur puisque le Texan débute dans la catégorie. L’Américain frappe fort et se retrouve devant les seniors de la catégorie tels Andrea Dovizioso, Colin Edwards et Nicky Hayden !
Le Parisien Randy de Puniet (Honda N°14) démarre la saison en douceur et signe le 13e chrono, à plus de 2 secondes de Rossi. A noter que la première gamelle de la saison est réalisée par le débutant Marco Simoncelli (Honda N°58) : L’Italien exécute un magnifique high-side et chute. Légèrement sonné, il peut néanmoins reprendre le guidon après quelques heures de repos.
Les prochains essais ont lieu du 24 au 26 février 2010. D’ici là, les pilotes auront tout loisir de se détendre sur le bord des plages de sable fin de Malaisie.
Valentino Rossi réalise le meilleur temps des premiers essais de l’année. La concurrence peut se faire du soucis pour le titre 2010… |