Lionel Braun cherche une équipe pour le Mondial d’endurance en 2011
Lionel Braun est en quête d’une équipe pour le Mondial d’endurance |
En 2010, Lionel Braun a marqué son retour en championnat de France en catégorie 1000 promosport. En effet le pilote originaire de Lille, a mis de côté la compétition moto pour terminer des études de commerce international.
On se souvient de Lionel Braun pour ses très bonnes performances en 600 promosport au sein du team Suzuki Action Bike en 2007. Il avait malheureusement du se contenter de la 3e place au sein des Coupes promosport à seulement 9 points de Peter Polesso le vainqueur.. Après une saison difficile en 600 supersport en 2008 , le N° 56 sera mis de coté une saison afin de se consacrer à des études de commerce international.
Un choix difficile moralement explique t-il « Pour être devant en supersport, il fallait un budget conséquent, ce que je n‘avais pas. J‘ai eu l‘opportunité d‘aller vivre à l‘étranger ( en Asie du Sud Est) donc j‘ai préféré faire une pause en moto, mais dans l’espoir de pouvoir tout de même revenir après »
Bien heureusement cette année de repos et de réflexion n’a en rien perturbé les reflexes de notre pilote de 23 ans. En effet Lionel a repris la compétition en 2010 en catégorie 1000 promosport au guidon d’une Kawasaki ZX10R.
Ce retour à la compétition n’a pas été complètement à la hauteur de ses attentes :« J‘ai essayé la moto pour la première fois quelques jours avant la première course, je n‘avais pas roulé depuis presque deux ans, et je ne connaissais pas la catégorie. J‘étais un peu rouillé. Heureusement 2 courses après je retrouve le podium et me bats pour la victoire à Ledenon, puis signe la pôle position la course suivante à Nogaro. Je retiens aussi un bon souvenir de mon expérience au Bol d’Or cette année avec l’équipe 3D endurance où nous n’étions pas loin du podium stocksport ».
La saison 2011 s’annonce pleine de projets pour Lionel Braun , puisqu’il est déjà en plein travail de prospection afin de trouver une équipe en championnat du monde d’endurance…
Avis aux team-managers : Pour contacter Lionel
Clement Marmont