3e Victoire de LAVERTY à Monza en 600 supersport Mondial.
C’est un sans faute que réalise Eugène Laverty sur sa Honda CBR 600 RR N°50 lors de la course du Mondial supersport de Monza dimanche 9 mai. En effet le pilote Irlandais, a réitéré son exploit de Phillip Island, en dominant la course du supersport de bout en bout.
Eugène Laverty en franchissant la ligne d’arrivée avec plus de 2 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat, signe son troisième succès de ce début de saison.
Le spectacle se passe derrière le pilote Irlandais, une terrible bagarre fait rage entre 3 furieux pour le gain de la seconde place .
Kenan Sufuoglu (Honda Ten Kate N°54), Joan Lascorz (Kawasaki Motocard N°26) et Fabien Foret (Kawasaki Lorenzini N°99) nous offrent du beau spectacle, malheureusement pour le Français, un problème technique le contraint à l’abandon au 7e tour .
Qu’a cela ne tienne, un autre Français est sous les projecteurs en la personne de Matthieu Lagrive ( Triumph Parkingo N°14) .Parti de la 13e place, il remonte ses adversaires les uns après les autres et finit en 6e position. Il termine en chef de file des trois Triumph Daytona 675, engagées dans cette catégorie.
Malgré ce succès de Laverty, c’est Loan Lascorz qui garde le leadership au classement provisoire. Mais le reste de la saison s’annonce rude, car Kenan Sofuoglu le talonne à 4 points et Laverty n’accuse que 6 points de retard. Autant dire que l’épreuve de Kyalami ( 15 et 16 mai 2010) risque de marquer un tournant.
le classement de la course du supersport de Monza
– Le classement provisoire du championnat supersport après Monza
V.P