Sébastien Forest de retour en 1000 promosports sur Honda.
Sébastien Forest, après avoir passé le deuxième semestre 2009 dans les services neurologiques des hôpitaux de Loire Atlantique, et dans des centres de rééducation fonctionnelle, fait son retour au Mans en promosports 1000 sur Honda. |
Victime d’un accrochage lors d’une épreuve de Promotion Cup à Pau Arnos en août 2009, Sébastien Forest est de retour en Coupes promosports. Lors de l’ouverture de la saison les 27 et 28 mars 2010 sur le circuit du Mans, il sera sur une Honda 1000 CBR. En effet fin janvier il a passé un accord avec Espace Moto le concessionnaire Honda à Angers, et a confié la préparation de ses deux motos à « U Power », société spécialisée dans la préparation et le développement moteur.
Sébastien Forest aura pour seule ambition de retrouver des sensations et de progresser après ce nouveau départ où il doit tout réapprendre. En effet la décision tardive ne lui a pas permis de s’entraîner autant qu’il l’aurait souhaité, et il n’a effectué que 40 minutes de roulage sur le circuit Bugatti depuis son accident. Il n’espère donc aucun résultat sur la première moitié de la saison, mais on suivra l’évolution du pilote de la Baule, qui mérite d’être saluée tant les efforts pour y parvenir ont été importants.
Sébastien Forest ne manque pas de courage, lui qui a fait ses débuts en compétition moto en 2007 après une carrière inter en polo. Il l’a fait avec une démarche très professionnelle, s’assurant les services d’une équipe et d’un coach : Alexandre Gibet. Il gravit peu à peu les échelons, dans la catégorie promosport 600 où il réussit à rentrer dans les points avec sa Yamaha R-6.
Le site du Delta Racing Team