Grand Prix de France Moto : Elias s’impose en Moto2, Cluzel frôle l’exploit
Debout dans les tribunes, le public du Mans est déchainé lorsque Jules Cluzel (N°16) prend la tête du GP de France devant Toni Elias (N°24). Quatrième sur la grille de départ, le Français se retrouve 7e dans le premier virage et remonte peu à peu sur ses adversaires.
Survolté par son public, Cluzel se retrouve dans la roue du leader après quelques tours seulement. Au 4e passage, et sous les hurlements d’encouragements des spectateurs, Cluzel prend le commandement des opérations ! Ce bonheur est de courte durée puisqu’il chute peu après, juste avant la courbe Dunlop. « J’étais déjà vite dans ce virage, mais j’y suis allé encore plus vite et j’ai fait une petite faute. » déclare Jules de retour dans son box, très déçu de sa contre-performance.
Elias réalise alors une course en solitaire et remporte sa 2e victoire cette saison. Il devient le grand favori de cette nouvelle catégorie pour le titre mondial. Julian Simon (N°60) n’a pas été en mesure d’inquiéter son compatriote et prend la 2e place. Simone Corsi (N°3) complète le podium après avoir bagarré toute la course avec Andrea Iannone (N°29).
Un week end à oublier pour les bleus : Mike di Meglio (N°63) et Valentin Debise (N°53) terminent respectivement 20e et 22e. Shoya Tomizawa (N°48 de l’équipe Technomag CIP) chute. Même punition pour les 2 pilotes de l’écurie Tech 3, Raffaele de Rosa et Yuki Takahashi.