Superbike de Magny Cours : les BMW encore sur le podium.
Cet après midi du dimanche 18 juillet 2010, les 600 pirreli prennent le départ les premiers.
Cette première course de la journée est remportée par Lucas Mahias.
Après un départ canon, le pilote de la Yamaha n°99 fait le holeshot. Randy Pagaud (Yamha n°39), 4eme après le départ, remonte sur le trio de tête, jusqu’à tenter de malmener le leader en lui fauchant la première place.
Mais cela ne dure pas : Randy Pagaud chute quelques virages plus loin, laissant Lucas Mahias franchir la ligne d’arrivée devant Rémy Echard (Yamaha n°38) et Robin Camus (Suzuki n°89).
C’est ensuite au tour des Supersports de prendre la piste pour leur seconde course.
Mathieu Gines (Yamaha n°1) et Gregory Leblanc (Kawasaki n°38) mènent la danse dès le feu vert. Ils s’arsouillent, mais peut être un peu trop d’ailleurs, car en fin de course les deux pilotes chutent. Louis Bulle (Yamaha n°9) qui après un mauvais départ, a réussi à revenir sur les hommes de têtes, en profite pour leur voler la vedette, et prendre la 1ere marche du podium.
Etienne Masson (Yamaha n°55) monte sur la seconde marche, devant Gégory Leblanc, qui réussit tout de même à repartir après sa chute et à sauver les meubles.
En catégorie 125cc, Jules Danilo (KTM n°194) parti en pole, fait le meilleur départ devant Kevin Szalai et Jimmy Petit. Malheureusement Jules est contraint d’abandonner dans le virage du 180, en raison d’une panne mécanique (moteur serré).
Sur le podium, on retrouve dans l’ordre Kevin Szalai, Jimmy Petit et Gregory Di Carlo.
En catégorie Superbike, comme à leur habitude, les deux BMW prennent le leadership dès le départ, et s’échappent dans le premier tour devant Julien Da Costa (Kawasaki n°86).
Alors qu’Erwan Nigon (BMW n°7) est aux commandes de la meute devant son coéquipier Sébastien Gimbert (BMW n°1) et Julien Da Costa, derrière un pilote fait monter la pression : Freddy Foray.
Le pilote de la Suzuki n°78, 6eme au départ, fait le forcing, et remonte sur Olivier Four et Vincent Philippe. L’aventure de Freddy Foray s’arrête cependant rapidement, quelques tour plus tard, lorsqu’il chute dans le 180°.
La direction de course sort alors le drapeau rouge. La course se fera en deux parties.
Le feu vert est rallumé, pour 5 tours. Sébastien Gimbert franchit la ligne d’arrivée le premier devant son coéquipier. Freddy Foray, qui a pu repartir après sa chute, termine 4eme en sauvant de gros points !
Au cumul des deux parties de course, Erwan Nigon monte sur la première marche du podium, devant Sébastien Gimbert. Julien Da Costa complète le podium.
Au classement scratch du championnat, aucun changement, Erwan Nigon conserve sa première place devant Sébastien Gimbert et Julien Da Costa.
Sébastien Gallego