Cal Crutchlow rafle tout en Mondial Superbike à Silverstone !
Cal Crutchlow réalise le doublé du Mondial Superbike, en Angleterre devant ses fans. |
Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda N°35) ne pouvait rêver meilleur week end ces 31 juillet et 1er aout 2010.Le pilote britannique qui évolue à domicile sur le circuit de Silverstone n’ a rien laissé à ses adversaires ! Après avoir été en tête des essais libres, il s’ adjuge la superpole et enfin, cerise sur le pudding, les 2 courses !
En première manche, Crutchlow réussit à prendre l’ascendant sur Jonathan Rea (Honda Ten Kate N°65). Les deux hommes séparés de 1’’6 dixièmes relèguent Leon Haslam (Suzuki Alstare N°91) qui complète le podium à 11’’43 dixièmes.
En seconde course Crutchlow et Rea se disputent encore la direction des opérations et même si Rea prend un moment le commandement, il finit par se faire doubler par le pilote Yamaha. Le résultat final est identique à la première confrontation. Derrière Leon Camier (Aprilia Alitalia N°16), visiblement dans un bon jour, réussi à hisser sa machine sur la troisième marche du podium.
Les pilotes britanniques ont largement brillé ce week end, en première manche ils réalisent un triplé et en seconde ils trustent les 5 premières places ! God save the King !
Max Biaggi (Aprilia Alitalia N°3), très en forme depuis le début de saison, ne prend que les 5e et 6e places, des résultats moyens pour le leader du championnat. Mais cela lui laisse quand même 60 points d’ avance sur Leon Haslam.
Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare N°52) termine la première manche en 12e position et se rattrape en seconde manche en finissant 6e.
Prochain rendez vous le 5 septembre 2010 au Nurburgring après une pause de 5 semaines