Fabrice Holub cherche un guidon pour la saison 2010 en championnat de France superbike
4e du 1000 promosports en 2009 sur une Kawasaki ZX 10R, Fabrice Holub cherche une solution pour pouvoir rouler en superbike. « Peu importe la catégorie » explique le natif de Montluçon (03).
Ce beau résultat il l’a obtenu grâce au « challenge Team green » qui lui a permis de rembourser une partie de ses frais d’engagements en 1000 promosports. « Surtout quand on fait partie des trois premiers Kawa » précise-t-il.
Mais ayant déjà pointé 3e en 2008, suite au déclassement de Lionel Richier, Fabrice Holub ne peut plus rester en Coupes promosport, le règlement étant très strict : les trois vainqueurs de chaque catégorie devant changer d’affectation pour la saison suivante.
Voilà Fabrice Holub contraint de passer en superbike, problème il n’a pas le budget pour le faire, ni la moto. « J’aimerais bien re-signer chez Suzuki avec laquelle j’ai terminé 3e en 2008 » pointe ce jeune pilote de 27 ans. « C’est grâce à M. Etterlé (de chez Suzuki France) que j’ai pu faire une manche de la GSXR-Cup à Donington. ».
« Mais je suis ouvert à toute proposition, même de rouler en supersport » continue Fabrice.
Fabrice est un pilote méritant quand on sait qu’il a commencé la compétition moto, seulement en 2007 avec un modèle de GSX-R plus vieux de 2 ans. Malgré ce handicap il termine sa première saison en 1000 promosports à la 11e place !
En endurance Fabrice Holub fera les 24H du Mans 2010 et le Bol d’Or avec Infini Team.
Fabrice Holub a prouvé qu’il savait aussi bien rouler sur une 1000 GSX-R (3e du promosport en 2008) que sur une Kawasaki en endurance. Avec la machine du 3D endurance, associé à Christian Haquin et Clément Marmont, le pilote de Montluçon a terminé 6e superstock au Bol d’Or 2009 ! |
Thierry Leconte