Grand prix de Catalogne MotoGP : Nouvelle victoire de Lorenzo sur Yamaha
Grand favori dans la course au titre mondial depuis l’accident survenu à Valentino Rossi lors des essais du GP d’Italie , Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) impose désormais son rythme au pilotes MotoGP.
Auteur de la pole position, Lorenzo vire en tête dans le premier virage. Il est suivi par Andrea Dovizioso (Honda N°4), Casey Stoner (Ducati N°27) et Randy de Puniet (Honda N°14). Dani Pedrosa (Honda N°26) se loupe et se retrouve dans le milieu du peloton.
Très vite, Lorenzo hausse la cadence et emmène Dovizioso avec lui. Les deux hommes s’échappent alors que Pedrosa remonte comme une balle sur les hommes en tête. Au cap de la mi course, Dovizioso perd l’avant de sa Honda sur un freinage bien trop optimiste et laisse Lorenzo arracher une victoire éclatante, et en solo, devant son public. L’espagnol a remporté 5 courses sur les 7 disputées en ce début de saison ! Le titre mondial se dessine peu à peu.
Derrière, Pedrosa prend le meilleur sur Stoner et récolte la deuxième place devant l’Australien. De Puniet décroche en fin de course mais conserve le bénéfice de sa 4e place. C’est le meilleur résultat du parisien cette saison. Toute son équipe l’accueille en héros lorsqu’il rentre aux stands !
Le grand absent Valentino Rossi est toujours en période de rééducation. Selon les dernières informations, il serait de retour sur sa Yamaha pour le GP de Brno le 15 août prochain… à suivre.
Wataru Yoshikawa profite des chutes de Marco Simoncelli et d’Aleix Espargaro pour prendre la 15e place à...1’35 secondes de son co-équipier : Jorge Lorenzo. Il était dans un tel état de fatigue, que ses mécanos ont dû le hisser hors de sa machine !
– Classement de la course MotoGP
– Classement provisoire au championnat du monde MotoGP
– Prochaine épreuve GP du Sachsenring le 18 juillet 2010