Kevin Denis ne roulera pas en FSBK en 2010.
Kevin Denis peut toujours se consoler, lui qui a reçu le trophée Bruno Bonhuil 2009, lors de la remise des Pris FFM à Angers le 16 janvier. Espérons que sa saison en Mondial d’endurance avec LTG 57, lui ouvrira des portes pour 2011 ! |
Kevin Denis ne roulera pas en FSBK en 2010, mais en championnat du monde d’endurance.
Après sa prestation remarquée , lors du Bol d’Or 2009, Kevin est tombé amoureux de l’endurance et a décidé de poursuivre dans cette voie.
Pour rappel, pour sa première course en Championnat du Monde d’Endurance, sur le circuit de Magny-Cours, son équipe, le TRT 27 a décroché un belle 6eme place en superstock.
Le jeune pilote du Val d’Oise (95) intègre cette année le team LTG57, qui fête en 2010 ses 10 ans en Championnat du Monde d’Endurance.
« Nous ferons tout le Championnat du Monde, excepté Suzuka. Par contre nous serons probablement aux 24h de Barcelone » explique Kevin Denis.
Il aura pour coéquipier Adrien Ganfornina et Nicolas Jaulneau. Et comme à son habitude, on ne change pas une équipe qui gagne, le team basé à Metz roulera sur des Yamaha R1 de 2010.
A noter que les machines sont préparées à l’ENIM (l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Metz), où sont d’ailleurs scolarisés la plupart des bénévoles du team : « La R1 est déjà très performante, et permet de réaliser de très bon chronos. Cette année la Superpole se déroule comme en F1, en 3 étapes, il faudra donc une machine rapide pour cet exercice toujours très excitant. » explique Kevin.
Nous ne doutons pas , en tout cas, du savoir faire de l’équipe du team LTG57, qui nous avait bien surpris en 2010 au Bol d’Or en bricolant un système de refroidissement avec un tuyau d’eau lors des ravitaillement, qui avait permis à l’équipe de finir la course !
Enfin, l’équipe, qui bénéficie de bonnes relation avec le circuit du Geoparc à St Dié des Vosges, va lui permettre d’effectuer des séances de roulages sur ce tracé en février. Puis début mars, un roulage est également prévu sur le circuit de Valencia en Espagne. « Sans compter les séries d’essais pré-mans ! » rajoute Kevin.
Malheureusement, faute de budget , Kevin Denis ne roulera pas en Championnat de France Superbike cette année : « J’arrête la vitesse cette année, faute de budget, mais je compte bien y revenir en 2011 ! » conclut-il.
Le site de Kevin Denis.
Le site du Team LTG 57.
Sébastien Gallego