Une wild card pour Florian Marino au Mondial Supersport de Magny-Cours !
Florian Marino est titulaire d’une wild card pour Magny Cours |
La nouvelle est tombée quelques jours avant l’ ultime épreuve du mondial Superbike les 2 et 3 octobre 2010 qui se tiendra à Magny-Cours.
Florian Marino, deuxième au classement général en 600 Superstock sera pilote wild card en 600 Supersport, aux côtés de Kenan Sofuoglu (champion de la catégorie en 2007). Une sacrée performance pour le pilote du team Honda Ten Kate Junior qui n’ en est qu’ à sa première saison complète en 600 Superstock.
c’ est dire si la progression est allée vite !
Les afficionados du site cybermotard, se rapellent que nous avions déjà donné un coup de projecteur sur le boost de la carrière de Florian Marino, en terres Nivernaise en 2009.
Comment le jeune pilote originaire de Cannes a t’ il gravit les échelons aussi vite ? Florian nous livre une part de l’ explication :
« Quand je veux quelque chose je me donne à 110 %, cette saison en Superstock je me battais pour le titre, je le perds de peu mais j’ ai remporté plusieurs courses, j’ étais toujours à la lutte avec Jérémy Guarnoni, ce qui me déçoit un peu c’ est que le titre m’ échappe de peu et qu’ en plus j’ étais blessé. J’ ai participé à une manche du championnat IDM (championnat allemand) et en lutte pour la tête de la course j’ ai chuté. Je me suis cassé le radius, donc les dernières courses ont été très douloureuses ! Et maintenant que Jérémy est champion il n’ y a plus d’ enjeu, mon équipe m’ a obtenu une wild card pour Magny-Cours. Je suis pressé de courir avec les cadors : j’ ai beaucoup à apprendre de cette épreuve ! »
Cette expérience laisse t’ elle présager un avenir en 600 Supersport ou n’ est ce qu’ une récompense pour le jeune pilote Honda ?
On sait par ailleurs que Kenan Sofuoglu quitte le Mondial supersport et monte en Moto2 avec l’appui de Honda. Alors il y a une place à prendre chez Honda Ten Kate.
« Pour le moment j’ étudie plusieurs pistes mais rien n’ est décidé, on verra bien je suis encore jeune et j’ ai encore à apprendre ! »
Florian se mesurera aussi au deuxième français qui a obtenu une wild card : Axel Maurin
Rendez vous donc les 2 et 3 octobre 2010 sur le tracé de Magny-Cours pour encourager Florian et tous les pilotes français qui seront nombreux sur la ligne de départ !