GP de Laguna Seca : Lorenzo, pilote le plus rapide de l’ouest !
Avec cette nouvelle victoire acquise lors du GP de Laguna Seca aux Etats-Unis, dimanche 25 juillet, Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) se rapproche un peu plus du titre mondial.
Pourtant, Dani Pedrosa (Honda N°26) réalise le meilleur départ et s’installe en tête de course dès le premier virage, suivi par son compatriote Lorenzo. Les deux espagnols devancent Casey Stoner (Ducati N°27). Andrea Dovizioso (Honda N°4) et Valentino Rossi (Yamaha N°46) sont en embuscade.
Au tiers de la course, Pedrosa chute sur un freinage trop optimiste et laisse filer Lorenzo vers la victoire. C’est désormais un gouffre qui sépare les deux hommes au championnat : 72 points ! Stoner n’est pas en mesure d’inquiéter le leader et assure la deuxième place.
Le spectacle est assuré par Dovizioso et Rossi pour le bénéfice de la troisième place. Malgré une jambe droite blessée et une épaule douloureuse, Rossi vient compléter le podium après avoir contenu les assauts du pilote Honda dans les derniers virages.
A noter que le remplaçant de Randy de Puniet, Roger Lee Hayden termine 11e et avant dernier. « Au moins, il est resté sur ses roues et me ramène une moto entière pour le prochain GP à Brno » déclare De Puniet, visiblement peu prêteur...