Randy Pagaud en 600 superstock Europe sur Honda 600 CBR
Randy Pagaud s’est vu offrir la possibilité de rouler en 600 superstock Europe chez Intermoto.czeh, le team qui a fait rouler Matthieu Lagrive en Mondial supersport. C’est une occasion en or pour le pilote de la Bresse de se faire remarquer ! |
Le jeune Français, Randy Pagaud rejoindra Olivier Four au sein du team tchèque intermoto Czeh, rebaptisé en 2009, Klintermoto.cz pour les trois dernières épreuves d’Imola (26 et 27 septembre 2009), Magny Cours (3 et 4 octobre) et la finale de Portimao (24 et 25 octobre). Randy Pagaud roulera en catégorie 600 superstock Europe, sur une Honda 600 CBR.
Randy a été recruté par Gerard Josek, l’âme pensante du team Tchèque, le 29 et 30 août 2009 sur le circuit de la Bresse (01) . Ce contact a été facilité par le fait que Gerard Josek, connaît très bien Jean François Cortinovis, le coach de Randy. C’est en effet lui qui conseille le jeune Randy Pagaud en Trophée Pirelli, lui qui roule en Yamaha.
Ce dernier, âgé seulement de 18 ans , a quelques cartes dans sa manche puisque depuis le superbike de Magny Cours il occupe régulièrement la 2e place du podium, y compris au FSBK du Mans.
Pour rappel c’est la première saison de Randy Pagaud en Trophée Pirelli, qui n’est qu’à un point face à un pilote comme Geoffrey Gnemmi et devance un pilote expérimenté comme Gwen Lebadezet !
Enfin il s’est aussi distingué en 2006, en championnat d’Europe en 125, en terminant 12e à Carthagène !
Pas mal du tout pour un tricolore face à l’élite des pilotes européens.
Thierry Leconte