Pas de retour en fanfare en motoGP pour John Hopkins
Il ne reste désormais que 4 rendez vous à John Hopkins pour apporter des résultats à son team :Stiggy Racing en mondial superbike. Mais on sait déjà que Suzuki lui a fermé ses portes pour 2010 en motoGP. |
Il n’y aura pas de retour en fanfare pour John Hopkins en motoGP chez Suzuki en 2010. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Paul Denning, le big boss du team Suzuki Rizla« John m’a déclaré qu’il aimerait beaucoup revenir chez Suzuki en motoGP. Mais je ne crois pas que cela soit une option sérieuse ».
Fin de recevoir donc, même si l’américain a terminé la saison de motoGP en 4e position avec sa GSV-R.
Visiblement Paul Denning n’a pas trop apprécié que John Hopkins ait cédé à l’appât du (gros) gain, à l’époque, pour signer chez Kawasaki. On connaît la suite du feuilleton.
On sait également que le pilote californien a entrepris des démarches auprès du team Ducati Pramac, en vue peut être de remplacer Niccolo Canepa. Ces tentatives de revenir en motoGP ont eu lieu au sein du paddock du Sachsenring, à la mi juillet.
Il faut dire aussi que la carrière en Mondial superbike de John Hopkins ne brille pas pas particulièrement. En effet il n’a rejoint le team Stiggy qu’après l’épreuve du Qatar. Lors de ses premières courses à Valencia, il termine 11e et 12e. Problème deux semaines après à Assen il se blesse très sérieusement lors des essais libres du vendredi 3 avril avec une hanche disloquée et une tête de fémur cassée.
John Hopkins est alors hors circuit durant deux mois. Aux essais officiels d’Imola , du 15 et 16 juillet il rechute sur sa hanche à peine remise...de quoi jeter le trouble chez n’importe qui. Pour sa reprise à Brno, il chute en 2e course et abandonne sur problèmes techniques en première manche.
On suivra avec intérêt le reste de la saison de John Hopkins, dont l’étoile est bien pale à côté de léon Haslam le premier pilote de l’équipe.