Matthieu Lagrive roulera pour la Honda Michelin au Bol d’Or
Matthieu Lagrive, qui roule sur une Honda au sein du team Althea en championnat du monde superbike, fera ses premières armes sur la Honda d’endurance du team Michelin au Bol d’Or 2009. |
Le Michelin Power Research Team a récupéré une recrue de choix en la personne de Matthieu Lagrive, en vue du Bol d’Or 2009. En effet suite à la défection de la machine officielle Honda N°111, elle a libéré le pilote originaire d’Alençon qui roulera sur la Honda N°63 les 12 et 13 septembre 2009.
C’est peu dire que Mathieu Lagrive apportera sa solide expérience en endurance, lui qui a été quatre fois champion du monde. Il rejoint au sein du team William Costes, qui a lui aussi été sacré champion du monde d’endurance avec le GMT 94 en 2004. Le troisième pilote est l’espagnol Josep Monge.
Jean Philippe Weber, le directeur de la compétition moto attend beaucoup de l’expérience de son nouveau pilote : « Nous avons eu l’opportunité de pouvoir intégrer Matthieu dans l’équipe suite à la défection de la Honda 111 et c’est une chose dont je me réjouis. L’objectif unique pour le Michelin Power Research Team est que Matthieu puisse nous faire profiter de toute son expérience et de son expertise de la discipline. Ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous mais ce sont surtout son sens de l’analyse, son retour sur information et sa simplicité qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration. Notre structure est encore jeune et l’endurance est une catégorie qui demande du temps pour y être performant. »
Dans le même temps le fabricant de pneumatiques de Clermont Ferrand annonçait une perte nette au premier semestre 2009 de 122 millions d ’euros. La première depuis une quinzaine d’années.
Thierry Leconte