Le come back de David Perret au Superbike de Magny Cours !
Le manque de réussite de David Perret en 2009, vient de son manque de sensations sur la fourche avant sur sa Kawasaki privée. C’est ce genre de problème, qui est à l’origine de sa chute aux essais qualificatifs du Vigeant. |
Après sa chute dramatique lors de la première séance qualificative du FSBK du Vigeant, en Supersport, David Perret va faire son come back à Magny Cours les 18 et 19 juillet 2009 avec sa Kawasaki du Team Scratch Moto Racing.
En effet le pilote d’Angers a été relevé avec 2 fractures au bras gauche (avec déplacement du cubitus et radius ). Après un mois et demi de trêve forcée, où il a dû faire l’impasse sur l’épreuve de Lédenon, David a commencé à s’entraîner sur le circuit de Nevers.
Le bilan de ces deux jours est positif et confirme que la motivation et le potentiel de David sont toujours intacts ; au guidon de sa Kawasaki ZX6R, il a retrouvé de bonnes sensations et a pu rouler à un rythme plus qu’honorable pour une reprise.
Il ne reste désormais que 2 épreuves « sûres » pour David Perret, pour terminer sa saison honorablement. En effet il ne figure que 16e au classement général avec 22 points. On est bien loin des rêves de titre dans la catégorie Supersport.
Thierry Leconte