Guillaume Dietrich toujours en tête du Championnat Superbike de Pologne.
Avec sa 2e place en championnat superbike de Pologne, Guillaume Dietrich (Suzuki N°45) garde la tête du classement avec 45 points à son actif. Cette 2e épreuve du championnat Polonais s’est déroulé à Brno, sous des trombes d’eau. |
Dimanche 28 Juin 2009, sur le circuit de Brno (République Tchèque) a eu lieu dans des conditions météo difficiles, la 2eme manche du Championnat superbike de Pologne.
En catégorie Superbike, Guillaume Dietrich (Suzuki n°45 – Team Grandys Duo) termine sur la seconde marche du podium. Il engrange ainsi 20 points, qui lui permettent de garder la tête du classement scratch.
Les autres Français ne déméritent pas. Ainsi Kenny Foray termine 2e en 600 Superstock derrière Paweł Szkopek.
Mais la pluie n’ a pas favorisé Kenny « En début de course j’étais très près de Pawel, mais les projections d’eau de son pneu arrière faisaient que de temps en temps, je ne voyais plus rien ! ». Prudent Kenny préfère assurer la 2e place.
Au classement provisoire, Kenny est deuxième, en détenant 65 points : soit 5 de moins que le fameux Paweł Szkopek, qui est leader de la catégorie.
Enfin, en Superstock 1000, Gwen Giabbani, termine 8e après un passage dans la pit lane. En effet le pilote français a été pénalisé pour « départ anticipé » et a dû remonter ses adversaires sous la pluie, prouvant une fois de plus ses belles dispositions à rouler sur piste mouillée.
Malgré cette 8e place, Gwen Giabbani garde l’avantage au classement de la catégorie
La prochaine épreuve aura lieu à Most (Pologne), les 10 et 12 juillet 2009.
Le site de kenny Foray
le site de Guillaume Dietrich
Lire aussi l’annonce du recrutement des pilotes français en championnat de Pologne
Lire le CR de la course de Poznan du 17 mai 2009
Sébastien Gallego