Olivier Four en Mondial supersport à Imola sur Honda
Olivier Four est remplaçant au Bol d’or sur une Suzuki 1000 cc puis sur une Honda tchèque en Mondial supersport, tout en roulant en championnat de France supersport sur une GSX-R 600 ! Belle carte de visite ! |
Olivier Four, a décidément enfilé l’habit de remplaçant pour cette fin de saison 2009. Déjà remplaçant au sein du SERT pour le Bol d’Or 2009, (en lieu et place de Guillaume Dietrich blessé), le pilote de Tarbes roulera chez Intermoto Czech en remplacement de Patrick Vostarek, auquel il a été mis fin à son contrat après l’épreuve de Brno.
Olivier Four roulera donc pour les trois épreuves du Mondial supersport restantes à savoir : Imola ( 26 & 27 septembre), Magny Cours (3 & 4 octobre) et enfin Portimao (24 et 25 octobre 2009).
Pour rappel Patrick Vostarek a été l’un des principaux animateurs du 600 superstock en 2008 jusqu’à Magny Cours, où il était en bagarre avec Loris Baz pour le titre. Lors de l’épreuve française, sans doute trop confiant en son potentiel, le pilote Tchèque est passé directement en mondial supersport, sans finir sa saison en stock.
Bien mal lui en a pris, car sa saison 2009, ne s’est pas déroulé comme il l’espérait avec seulement 9 points de marqués et une, peu glorieuse, 21e place au scratch.
Pour rappel Olivier Four est l’un des premiers français a avoir disputé le 600 superstock Europe, dès sa création. Sa confrontation avec l’élite des pilotes européens, lui a permis ensuite de se distinguer en championnat de France.
Enfin le team Intermoto Czech est celui qui a fait rouler Matthieu Lagrive, avec les beaux résultats que l’on sait.
Thierry Leconte