Mickaël Pichon a attrapé le virus de la vitesse !
Mickaël Pichon, dans la salle de presse du circuit du Mans. Il a attrapé le virus de la vitesse et a promis de revenir en endurance sur le circuit de la Sarthe « J’habite à côté ! ». Et enfin il devrait disputer la finale des Coupes promosports de Nogaro en octobre 2009 ! |
A l’issue de la 32e édition des 24H du Mans moto, Mickaël Pichon s’est prêté de bonne grâce à une conférence de presse improvisée. Même si son équipe, sur la Honda N°56, a été obligé de jeter l’éponge aux alentours de minuit, suite à la blessure d’un de ses co-équipiers : Jocelyn Henry, le double champion du Monde a bien l’intention de poursuivre l’aventure en vitesse !
Il a révélé qu’il demanderait son inscription pour disputer une course de 1000 promosports « au moins à Nogaro » (Les 10 et 11 octobre 2009) sur les conseils de Yann Sotter. « Je ne ferais pas celle de Lédenon, où le circuit est nettement plus chaud ! Ce que je veux avant tout c’est de me faire plaisir ».
Et de plaisir il en a été question puisque c’est en toute humilité que le double champion du monde de Moto cross a confié ses premières impressions de course en endurance « heu, c’est la première fois que je roule de nuit, et franchement c’est pas évident ! ». Il sait aussi que l’apprentissage sera long puisqu’il sait qu’il a le niveau d’un débutant « Lors des essais, quand un des pilotes de pointe me doublait, et qu’il voyait mon nom sur la combinaison, il me faisait un petit geste de la main pour s’excuser ! ». sourit-il.
De même « J’ai encore du mal à passer les attardés, alors qu’en cross, cela ne me pose aucun problème ! ».
Ce qui est certain c’est que Mickaël Pichon semble inscrit pour longtemps en endurance « J’ai financé une bonne partie de l’aventure cette année, mais je compte bien à l’avenir trouver des partenaires pour s’associer avec nous à la course d’endurance du Mans ».
Voir et (re) voir le compte rendu en photos des 24H du Mans moto 2009