Nouvelle victoire de Longearet en Coupe Kawasaki à Alès
Même si la course de la Coupe Kawasaki à Alès a été neutralisée avant la fin, pour traces d’huile sur la piste, Kevin Longearet avait pris une sérieuse avance, de plus de 8 secondes, sur Baptiste Estadieu 2eme et Guillaume Montessuit 3eme. |
Kevin Longearet signe une nouvelle victoire dans les Cévennes après celle obtenue à Croix en Ternois, dans la 6e manche de la Coupe Kawasaki au sein des Coupes Promosport
Dès le feu vert, Kévin Longearet (N°23) s’empare de la tête de la course devant Romain Gerstner (N°84) Maxence Fiszer (parti de la 2ème ligne) et Baptiste Estadieu (N°66). Les 2 premiers creusent rapidement un petit écart mais si Kévin Longearet franchit la ligne à chaque tour en tête, Romain Gerstner est en permanence dans sa roue. Juste derrière eux, Baptiste Estadieu occupe la 3ème position mais là encore il doit se battre en permanence car Guillaume Montessuit (N°74) revient dans sa roue arrière et les pilotes ne se lâchent pas.
Dès le 4ème tour, les positions sont figées et on assiste à 2 duels de toute beauté. Romain Gerstner tente des attaques sur Kévin Longearet pour prendre la tête de la course, mais sans succès et Guillaume Montessuit procède de la même façon sur Baptiste Estadieu pour la 3ème marche du podium.
A l’entame du 11ème tour, dans le virage qui amène la ligne droite des stands, Romain Gerstner fait un tout droit et passe dans l’herbe, il perd immédiatement le bénéfice de sa 2ème place. Romain continue sa course et cette fois chute dans la courbe après la ligne droite. Dans le même temps, Nicolas Cholvin N° 54 chute également derrière Romain et Frédéric Petronelli N° 19 tombe à l’endroit même où Romain Gerstner était parti tout droit dans l’herbe.
Les commissaires interviennent rapidement pour sécuriser les pilotes et enlever les machines. Des chutes au même endroit sont souvent associées à des traces d’huile sur la piste. Après confirmation, la direction de course passe le drapeau rouge pour arrêter, à juste titre, cette manche de la coupe Kawasaki. La distance règlementaire ayant été parcourue, le classement s’arrête au 11ème tour et Kévin Longearet signe une belle nouvelle victoire à 8 secondes devant Baptiste Estadieu et Guillaume Montessuit qui ne sont séparés que d’1 dixième à l’arrivée.
Au classement général provisoire, Kévin Longearet occupe la tête devant Kévin Rambure, Benjamin Vandenbroucke, Thomas Sirven et Quentin Lévrier.
Pour les catégories, Kévin Rambure est le meilleur jeune, Steffie Naud toujours leader de la catégorie Féminine et Eric Montalto compte maintenant 29 points d’avance sur son poursuivant.
Prochain rendez vous le 20 septembre 2009 sur le circuit de Lédenon.