Podium pour Gregory Fastré et sa Ducati au Bikers Trophy à Spa.
Grégory Fastré termine la 2e épreuve du championnat de Belgique, 10e au scratch et 3e pilote belge. Il monte donc sur le podium ! |
C’est le18 et 19 avril 2009 que se disputait la deuxième manche du championnat de Belgique Superbike. Gregory y signe une très belle troisième place, un résultat en net progrès par rapport à Croix en Ternois.
Et pourtant, le weekend n’a pas été de tout repos pour les membres de l’équipe Ducati. Depuis la dernière course, des modifications ont été apportées aux suspensions de la belle italienne, malheureusement, faute de temps, les réglages ne peuvent être validés avant la course.
Avec seulement 10 mn d’essais libre et deux fois 20 mn de qualifications il faut régler la moto mais il faut aussi se qualifier à une bonne place sur la grille de départ.
Depuis la dernière course, la moto a progressé, mais Gregory Fastré a encore du mal avec l’avant de la machine « Je manque encore de feeling avec l’avant de la moto, ce qui m’oblige à avancer mon point de freinage, et m’empêche de rentrer aussi vite que je le voudrais dans les virages. Nous devons impérativement trouver une solution car je sais que le package dont je dispose, moto et pneumatique Pirelli doivent me permettre de rouler plus vite ».
A l’issue des deux séances, Greg se retrouve en 8ème position sur la grille et 4ème pilote Belge. En effet, cette course regroupe les pilotes des championnats belges et néerlandais sur la même grille de départ.
Pour la course du dimanche, Greg sait qu’il devra prendre un bon départ s’il veut prétendre aux places d’honneur. De plus, ses soucis avec l’avant de la moto ne sont pas encore totalement résolus. A l’extinction des feux, Greg s’élance, ca se bouscule au passage de la source et malgré une touchette avec Sébastien Legrelle, il aborde le raidillon en 6ème position.
Malheureusement, la course est interrompue dès le premier tour, il faut tout recommencer.
Lors du second départ, la Ducati se cabre et Greg perd de précieuses secondes, il est seulement 15ème lors de son premier passage, mais le pilote de Retinne ne se déconcentre pas pour autant et remonte dans le classement à chaque franchissement de la ligne. Il passe le drapeau à damier en 10ème position et 3ème pilote Belge.
C’est un premier podium pour Fast Greg et sa Ducati préparée par la concession Ducati Francorchamps « Je suis content de ce résultat car ca n’a pas été facile ce weekend, mais je compte faire encore mieux pour la suite, il faut absolument travailler afin d’être plus compétitif pour les prochaines courses ».
Le prochain rendez-vous pour les pilotes du Belgian Superbike, sera Ostende les 13 et 14 juin.
Thierry Leconte