Le retour de Chris Vermeulen en Mondial superbike chez Kawasaki
Chris Vermeulen et sa compagne Tonie, sur la grille de départ du GP de Donington. Le pilote Australien a passé 4 ans en motoGP chez Suzuki. |
Chris Vermeulen a signé, un contrat pour rouler chez Kawasaki en Mondial superbike pour les deux saisons à venir : 2010 et 2011. Le pilote Australien a rencontré Ichido Yoda, à la veille du GP d’Estoril et en a profité pour donner son accord.
C’est une manière plus qu’honorable pour le champion du monde supersport 2003 et le vice champion du monde superbike 2005 (derrière Troy Corser, s’il vous plaît) de se refaire une virginité en championnat Mondial sbk.
L’avenir de Chris Vermeulen était des plus conpromis, depuis que l’on sait que c’est Alvaro Bautista qui a signé pour rouler sur un Suzuki GSV-R pour 2010 et 2011. Et pourtant Chris Vermeulen est loin de démériter, lui qui a réussi le tour de force de placer sa machine (bien moins performante que les Yamaha et les Ducati) 6e au classement scratch du motoGP en 2007.
L’Australien est un pilote encore demandé, car on sait qu’il était en négociations en motoGP pour rejoindre Yamaha chez Tech 3 et Ducati chez Pramac. En Mondial superbike il était en pourparlers avec Yamaha, Aprilia et Suzuki !
Thierry Leconte