Haga reprend la main au Mondial superbike de Magny Cours.
Dès le départ, on a l’ordre d’arrivée de la 2e manche du Mondial superbike de Magny Cours. Haga en tête, qui devance Max Biaggi et Jonathan Rea. Ben Spies est déjà décroché ! |
Après avoir donné beaucoup de fil à retordre à Ben Spies en première manche, dimanche 4 octobre 2009, Noriyuki Haga a nettement pris l’avantage en deuxième manche. En effet, le pilote Japonais, ne voulant sans doute pas revivre la chasse à l’américain, à laquelle il s’est livré deux heures auparavant, prend d’entrée de jeu les commandes de la course pour ne plus les quitter.
Derrière lui, Max Biaggi (Aprilia N°4), auteur du holeshot, croise le fer avec Jonathan Rea (Honda N°65). Dès le deuxième tour, ce groupe de trois pilotes s’échappe et malgré les quelques tentatives pour revenir, Ben Spies se fait décrocher de manière irrémédiable. La fin de course est pathétique pour « Texas Tornado » qui termine 4e à plus de 18 secondes du vainqueur.
Devant Noriyuki Haga (Ducati N°41) mène un train d’enfer, même s’il ne dispose pas de la vitesse de pointe la plus élévée, mais la Ducati semble vraiment très agile dans les enchaînements !
Le pilote officiel Ducati franchit la ligne d’arrivée avec 1’’480 d’avance sur Max Biaggi (qui monte deux fois dans la journée sur le podium) et de plus de 6 secondes sur Jonathan Rea.
Avec cette victoire et la deuxième place obtenue en première manche, Noriyuki Haga reprend la tête du classement avec 10 points d’avance sur le Texan. Autant dire que la finale de Portimao ( 25 octobre) sera saignante !
Classement de la 2e manche du Superbike de Magny Cours
Classement provisoire scratch Mondial superbike après Magny Cours
Thierry Leconte