Gregory Leblanc chez Kawasaki en 2010
3e en championnat de France supersport, Grégory Leblanc (après avoir goûté au championnat Mondial supersport) se recentre sur le championnat national en passant chez Kawasaki ! |
Ce n’est pas encore officiel, mais cybermotard est en mesure de révéler que Gregory Leblanc a signé chez Kawasaki, au sein du team GSR, de Gilles Stafler, pour faire une saison en 600 supersport en championnat de France (FSBK) en 2010.
Le pré-accord est tombé le jeudi 26 novembre 2009. Mais contrairement à certains bruits de « radio paddock » Gregory Leblanc est officiel GSR-Kawasaki pour disputer la saison en supersport, sans être « rénuméré » indique clairement Gilles Stafler. « Il bénéficiera des meilleures conditions pour disputer le championnat de France, avec l’appui de notre équipe. Point barre . » affirme clairement Gilles.
Car le programme du supersport est « un package global, qui inclut l’endurance ». A ce titre Gregory Leblanc n’a pas encore gagné sa place de titulaire au sein de l’équipe d’endurance « Tout va dépendre des essais que nous allons effectuer, d’ici trois semaines avec deux autres pilotes ! ».
Mais si Grégory Leblanc satisfait « après les essais hivernaux, il sera sans doute intégré comme pilote remplaçant ou 3e pilote, et à ce moment là, il sera rénuméré ! On verra bien » indique Gilles !
Ces derniers seront alignés en superbike France et seront titularisés « d’office » pour faire partie de la dream team des « Verts » au 24H du Mans et au Bol d’Or. Ce faisant Gilles Stafler avoue qu’il alignera bien 2 Kawasaki en superbike France pour la saison 2010 !
Thierry Leconte