Lucas de Carolis 11e au championnat de superbike allemand
Lucas de Carolis termine 8e et 10e des deux manches du superbike allemand à Lausitzring. Même si le français est plutôt déçu de ce résultat, son équipe est enthousiaste, car l’essentiel pour eux est que Lucas termine la course ! |
Après sa brillante prestation à Lédenon, où Lucas avait remporté la superpole, Stefan Preim, le patron de Kawasaki SP a définitivement accepté Lucas de Carolis au sein de son équipe pour la saison 2009.
Le samedi 25 et 26 avril, c’est l’occasion pour Lucas de Carolis d’affronter ces premiers adversaires au sein du championnat de superbike allemand (IDM) sur le circuit du Lauzitring (Eurospeeway) . De fait on y trouve beaucoup d’Européens : des autrichiens, des belges (Werner Daemen, Didier Van Keymeulen) des hongrois, des Norvégiens...Surprise on y retrouve un certain Julian Mazuecos, (L’auteur de la plus belle cabriole au Mans 2008) qui roule désormais sur une BMW ! Lucas est le seul français présent en superbike. Un autre français est aussi présent, c’est Sébastien Diss (un ancien de la Coupe Ducati) en supersport, qui est 3e au scratch.
Lucas de Carolis s’aperçoit qu’ils vont vite tous ces...européens. Aux essais il se bat avec 7 pilotes qui se tiennent en 2 dixièmes. Pas de bol, il n’arrive pas à améliorer et figure dernier des 7 !Il part donc 12e sur la grille de départ.
La première manche lui réussit assez bien, il réussit son départ et pointe 10e. Position qu’il garde tout au long de la course. Dans les derniers tours, il passe deux pilotes et termine 8e ! Cela ne satisfait pas notre homme, mais le team est content leur objectif est atteint. Apparemment la consigne est de ne pas tomber !
La deuxième manche se passe moins bien, même s’il fait un excellent départ, mais la deuxième ne passe pas et il se retrouve au point mort au milieu de la meute ! Il repart dans les profondeurs du classement et remonte comme un métronome pour finir 10e !
Au classement provisoire, Lucas apparaît à la 11e place avec 14 points. Le leader est Jörg Teuchert, (Yamaha Motor Deutchland) qui a réalisé le doublé
Rendez vous les 16‐17 mai pour la deuxième épreuve du championnat IDM - SBK allemand. Pour suivre le « live timing » allez sur le site officiel www.idm.de
Thierry Leconte