Fin de saison Superbike incertaine pour Guillaume Dietrich.
Les mécanos de Guillaume Dietrich, lui ont donné rendez vous pour la 6e manche du Superbike France au Mans. Le pilote officiel Suzuki sera -t-il remis de ses blessures ? Rien n’est moins sûr. |
Guillaume Dietrich, l’un des pilotes officiels Suzuki, qui s’est sérieusement blessé lors de la 2e séance d’essais qualificative de Magny Cours, ne sait toujours pas s’il pourra reprendre le guidon pour la 6e manche du Championnat de France Superbike au Mans les 5 et 6 septembre 2009.
La chute de Guillaume Dietrich est toujours inexpliquée aux dires de son team manager « Il sortait du stand avec son pneu de qualif, et il a chuté au virage du Nurburgring, qui est le premier gauche du circuit - alors que le pneu n’était peut être pas complètement chaud sur sa partie gauche ». Toujours est-il que les personnes présentes à Magny Cours ont pu remarquer que dans une seule matinée il y a a eu « quatorze chutes » dans ce virage continue Damien.
« Pour l’instant il doit observer une longue période de repos » explique Damien Saulnier le team manager du Team Junior LMS. En effet l’opération qu’a subi Guillaume est très lourde, puisqu’il a fallu lui greffer une partie d’un os de la hanche sur son épaule.
Signe encourageant, l’opération s’est bien déroulée et les premières radios de contrôle sont « satisfaisantes ». Guillaume doit en passer d’autres, courant semaine 31.
Mais il sera très difficile de se prononcer. Ce qui est certain c’est que Guillaume qui devait participer à la 4e manche du Championnat Superbike de Pologne à Poznan ce w.e en Pologne (1er et 2 aout 2009) , sera remplacé par Sébastien Legrelle.
Ce qui est sûr c’est que si Guillaume ne participera pas au FSBK du 5 et 6 septembre 2009 au Mans, il ne roulera pas non plus au Bol qui aura lieu une semaine plus tard.
On en saura certainement plus aux essais pré Bol fin Août sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Thierry Leconte