2e saison en Trophée Junior Pirelli pour Gwen Le Badezet
En 2009, Gwen Le Badezet sera toujours suivi par son sponsor principal : la chaîne de télé « Direct 8 ». Ici il porte le N°158, lors de la course des promosport du Mans 2008, où il a terminé 2e sur le podium ! |
Après une saison 2008 plutôt prometteuse, dans laquelle Gwen a terminé 9e en Trophée Junior Pirelli, il fera une saison 2009 en pointillé « Car il a intégré Sup de Co à Bordeaux, et il en a pour 3ans : priorité aux études ! » martèle Christian son papa.
Avec cet objectif prioritaire, Gwen ne pourra sans doute pas « faire tous les roulages et toutes les séances d’essais, on en est conscients. Il aura sans doute des problèmes de plannings aussi » affirme Christian. Mais l’objectif est « d’être devant et si possible intégrer à chaque fois le Top 5 ».
« C’est à sa portée » souligne Christian Le Badezet puisque Gwen a réalisé une splendide course lors de sa course des 600 promosport au Mans où il a terminé 2e derrière David Nivière.
Selon lui, Gwen n’a commencé à progresser qu’en milieu de saison 2008, car avant « il est beaucoup tombé, notamment avec cette fameuse chute à Lédenon, où il a quasiment coupé sa moto en deux ».
Ensuite la confiance s’est installé, « et il a pu montrer ce qu’il savait faire ».
Il sera facile de reconnaître Gwen sur la grille de départ du Trophée Junior Pirelli, il est aux couleurs de « Direct 8 » une chaîne de télé de Vincent Bolloré, un ami de la famille Lebadezet.
Thierry Leconte