Vandenbroucke domine la première manche de la Coupe Kawasaki
Benjamin Vandenbroucke (N°27) a dominé les deux finales de la coupe kawasaki au Mans. Néanmoins il a dû batailler ferme pour s’imposer face à Thomas Sirven (N°64). |
En parallèle des Coupes de France promosport du Mans du 28 et 29 mars 2009 se déroulait la coupe Kawasaki, nouvelle formule sans Moto Revue.
En effet cette saison, le règlement de la Coupe Kawa est un tantinet chamboulé puisque, seuls marquent des points les pilotes de la 2e finale. Les courses qualificative du samedi, ne servent d’une part qu’à déterminer la grille de départ de la première finale.
Mais celle ci ne sert ensuite qu’à déterminer la grille de départ de la 2e finale du dimanche, sachant que seuls les trois premiers de chaque série (qualif et finale 1) marquent respectivement trois, deux et un point. Ces points viennent s’ajouter aux points marqués lors de la 2e finale. Vous avez un peu de mal à suivre ? Ben, nous aussi on a mis un peu de temps à tout comprendre.
Toujours est-il que Benjamin Vandenbroucke (N°27) a dominé la première manche de la Coupe Kawasaki 2009, en remportant les deux finales. Lors de la deuxième finale (la vraie) il a dû batailler ferme contre Thomas Sirven (N°64) pour s’imposer de 1’’180. Le leadership a été très disputé car la tête de course a changé six fois en quatorze tours.
A souligner la belle prestation de Mathieu Charpin (N°7) qui décroche le holeshot et qui termine sur la 3e place du podium. Ce dernier a dû lui aussi faire le coup de feu contre Quentin Levrier (N°76) et Kevin Rambure (N°62).
Reynald Corterre remporte la catégorie Sénior alors que du côté des féminines, c’est Steffie Naud (N°3) qui s’adjuge la victoire de la catégorie tout comme Thomas Sirven dans celle des jeunes.
B.T. avec G. Stein