Carton plein des français en championnat moto de Pologne
Kenny Foray (Suzuki N°78) a remporté l’une des 2 manches du superstock 600 en championnat superbike de Pologne. Ses co-équipiers Gwen Giabbani et Guilllaume Dietrich brillent aussi en catégorie superbike et superstock 1000. |
La première manche du championnat superbike de Pologne, qui s’est déroulé à Poznan dimanche 17 mai 2009, a été dominée par les français. En effet Guillaume Dietrich Dietrich (Suzuki N°45) remporte les deux manches du superbike et du Formula X-trem.
Il a dû s’imposer face à Ken Jensen, qui a mené la course depuis le début. A quatre tours de la fin, le pilote de la structure Grandys Duo s’est rapproché du pilote danois dans les quatre derniers tours, pour le battre au final.
Gwen Giabbani (Suzuki N°49) a réalisé la même tactique lors de la course du 1000 superstock, en restant deuxième durant une grande partie de la course, avant de lancer son offensive victorieuse dans les 5 derniers tours.
Enfin Kenny Foray (Suzuki N°78) remporte la première manche du 600 superstock, sous une pluie battante. Il monte sur la plus haute marche du podium avec 13 secondes d’avance sur Pawel Szkopek.
En deuxième manche, le français doit se contenter de la 2e marche du podium. Mais au classement provisoire il est leader.
Prochain rendez vous à Brno le 28 juin 2009.
Le site de kenny Foray
le site de Guillaume Dietrich
(re) lire la présentation des pilotes français en championnat sbk de Pologne
Thierry Leconte