Lucas de Carolis rebondit en Championnat de France sur Honda
De jaune et bleu en endurance, la Honda de Lucas de Carolis affiche une livrée blanche et rouge en championnat de France superbike. |
Malgré l’incertitude qui pesait sur son avenir en début de saison 2009, Lucas de Carolis a enfin trouvé une solution pour le championnat de France.
En FSBK, Lucas de Carolis a trouvé un accord avec National Motosqui lui fournit une Honda à prix préférentiel. Pour rappel il a signé (en février) comme pilote titulaire en endurance au sein de la structure « semi officielle » Honda, aux côtés de Sébastien Scarnato et Diego Lozano un pilote espagnol. (Si ce dernier est confirmé)
Il a d’ailleurs fait ses premiers tours de roues sur le circuit de Lédenon du 21 au 23 février avec la machine d’endurance.
Pour la durée du championnat de France superbike, il sera hébergé dans la structure DPMS avec David Perret (Kawasaki), son pote. Et il étrennera sa Honda 1000 CBR de superbike, toujours sur le circuit de Lédenon les 24 et 25 mars 2009.
Il aura l’occasion de reprendre contact avec son mécano de l’an dernier : Armand Saulnier, un ancien du Junior team.
Ce que le site de cybermotard.com peut révéler en avant première, c’est que Lucas de Carolis est en pourparlers avec Stefan Preim pour intégrer le team Kawasaki SP pour rouler en IDM, le prestigieux championnat de superbike Allemand, en remplacement de Gwen Giabbani
C’est d’ailleurs Gwen qui a servi d’intermédiaire entre les deux hommes. Pour l’instant rien n’est fait mais Lucas devrait être testé par le team manager Allemand les lundi 16 et 17 mars à Valencia, lors des journées de roulage Dunlop.
Lucas devrait donc manquer une journée de roulage des essais pré-Mans des 17 et 18 mars.(!?)
Post scriptum : Le responsable de la structure DPMS fait savoir qu’il peut accueillir au sein de sa structure un pilote du Trophée Junior Pirelli.
Prendre contact par mail
Thierry Leconte