Un 2e titre de champion d’Espagne pour Fabio Quartararo
Fabio Quartararo, a décroché sur le circuit Portugais d’Algarve son 2e titre d’affilée en Moto3, lors du w.e. du 1er et 2 novembre 2014 en championnat CEV.
Après 2013, Fabio Quartararo engrange un nouveau titre en moto3 en CEV |
Fabio Quartararo ( Honda N°20) n’a pas laissé l’ombre d’une chance à ses adversaires, lors de l’avant dernière épreuve du Moto3 en CEV, sur le circuit d’Algarve.
Parti en pole position, il signe le meilleur tour en course en 1’50’’474 et remporte sa 7e victoire, sur 9 courses disputées. Avec 215 points au compteur, il possède une avance de 77 unités et ne peut plus être rejoint.
Alors qu’il reste encore 2 manches à disputer à Valencia ( 16 novembre), le français est sacré champion du CEV pour la 2e fois d’affilée !
On se rappelle que Fabio Quartararo s’était imposé avec une esprit très combatif en 2013
Désormais, les Grand Prix lui tendent les bras. En effet Fabio Quartararo pourra intégrer le Moto3 en 2015. Le règlement imposant une limite d’âge fixée à 15 ans ayant été modifiée par la Dorna.
Fabio sera au sein du team Estrella Gallicia, celui là même qui l’emploie dans sa version Junior en CEV. Il devra remplacer un certain Alex Marquez et Alex Rinz (respectivement premier et troisième du Moto3).
Fabio Quartararo aura comme co-équipier Jorge Navarro, un espagnol, deuxième au CEV.
A noter que le CEV est une formule qui attire des jeunes du monde entier : En moto3 on peut ainsi voir des garçons qui viennent du Japon (4), d’Argentine, de Hollande (2) , Malaisie (2), de Grande Bretagne, Portugal, d’Australie, de Belgique et d’Italie (3).
Quand à la seule fille engagée en Moto3, Maria Herrera ( et co-équipière de Fabio), on ne sait quel avenir lui est promis. Car en dehors d’un joli exploit en début de saison à Jerez, elle s’est complètement effondrée en cours de saison !
7 victoires en 9 courses pour Fabio QuartararoLors de cette saison 2014, Fabio n’a pas quitté le podium une seule fois : sur 9 courses, 9 podiums et 7 victoires. Mais Fabio a aussi un titre en championnat espagnol de 50 cc (2008), 70cc ( 2009) et 80 cc (2011) ! |
fabio Quartararo bon support d’imageA 15 ans, Fabio a tout compris des arcanes du monde de la compétition. Son team, et ses sponsor, ont misé sur lui sur une période de 6 ans ! |
Thierry Leconte