Marc Marquez marque les essais libres du motoGP de Valencia
Lors de la dernière épreuve du motoGP de la saison 2014, Marc Marquez a une fois de plus marqué de son empreinte, les premiers essais libres à Valencia.
Marc Marquez confirme, à Valencia, une fois de plus qu’il est un pilote d’exception |
Décidemment Marc Marquez , ne peut pas faire les choses comme tout le monde ! Il domine les deux séances d’essais libres du vendredi 7 novembre 2014, sur le circuit de Valence (Espagne).
Il décroche le meilleur temps en FP1 devant Jorge Lorenzo, dans les derniers instants. Dans l’après midi, il souffle la pole position ( provisoire) à Andrea Dovizisoso (Ducati N°4).
Même s’il devance le pilote officiel Ducati de 10 centièmes de seconde, les écarts entre les trois pilotes derrière lui : Dovizioso, Espargaro et Jorge Lorenzo se tiennent en 10 millièmes de seconde !
A noter que 12 pilotes sont dans la même seconde dont quelques uns en catégorie « Open » dont Aleix Espargaro et Michele Pirro.
Enfin le « retour » officiel de Suzuki en motoGP c’est plutôt mal passé, puisque Randy de Puniet a été obligé d’abandonner sa machine qui fumait autant comme autant.
Au classement provisoire il est 18e à 1’’345 de la pole provisoire !
Un retour peu convaincant de la Suzuki en motoGPBon, on va pas lui jeter la première pierre. Mais c’est vrai que l’apparition de la Suzuki en wild card, ressemble plutôt à un flop, vu qu’elle a fumé comme une friteuse...Ca vous rappelle rien ? |
belle prestation de Johann Zarco en Moto 2Sans doute boosté par les résultats des Français comme Sylvain Guintoli et de Fabio Quartararo, Johann Zarco pourtant 6e au classement provisoire du Moto2 a décroché la pole position provisoire ! |
Thierry Leconte