WSBK d’Aragon : Forte montée en puissance de Loris Baz sur Kawasaki !
Même si la pole position du Mondial superbike est décrochée par Tom Sykes à Aragon, les deux leaders aux points : Sylvain Guintoli et Loris Baz, sont dans son sillage !
Loris Baz a tout pour supplanter son co-équipier : Tom Sykes, le champion sortant ! |
Même si la pole position du Mondial superbike est décrochée par Tom Sykes (Kawasaki N°1 ) au Mondial superbike d’Aragon, Loris Baz n’est franchement pas loin. En effet le français n’est qu’à 19 centièmes de son co-équipier ! C’est dire si les écarts sont faibles !
Sur la même ligne de départ, on trouve un autre français en la personne de Sylvain Guintoli sur son Aprilia N°50 ! Sylvain n’est qu’à 29 centièmes du pilote Kawasaki : largement à sa portée !
Mais le jeu est bien entre les mains des deux pilotes français. En effet Tom Sykes, en terminant que 7e lors de la première manche de Phillip Island, compte un déficit de 16 points par rapport au leader aux points (provisoire) = Sylvain Guintoli.
Il lui sera très difficile de revenir à la « régulière » sauf résultats nuls ( sur chute) de Guintoli ET de Loris Baz !
De plus on s’aperçoit que Tom Sykes est largement à la portée de Loris Baz. En effet lors des essais qualificatifs en Australie, le français a dominé son propre co-équipier de 39 millièmes de seconde.
Cela peut sembler « faible » comme écart, mais psychologiquement le français est bien devant le pilote anglais !
Et les comptes sont là : Loris Baz mène de 6 points au classement provisoire devant Tom Sykes !
Le ou les vainqueurs de la manche d’Aragon risquent de prendre une sérieuse avance au classement provisoire !
Thierry Leconte