Moto GP d’ Allemagne :Aleix Espargaro en tête de la 1e journée.
Marc Marquez a du s’ incliner face à son compatriote Aleix Espargaro lors de cette 1e journée d’ essais du grand prix Moto GP d’ Allemagne.
Aleix Espargaro mene la danse des essais libres !Le meilleur temps des essais libres est à mettre au profit d’ Aleix Espargaro, pourra t’ il concrétiser lors des essais qualifs ? |
Aleix Espargaro aura attendu les toutes dernières secondes pour s’ emparer du meilleur temps des essais libres Moto GP du grand prix d’ Allemagne.
Déjà auteur du meilleur temps lors de la FP1, Espargaro a su profiter de son pneu réservé à la catégorie Open et de son nouveau châssis Forward.
Le catalan est venu déloger Marc Marquez du haut de la feuille de temps. Dans le dernier tour, Espargaro signe un chrono de 1’22’’041, il devance son compatriote de onze centièmes. Marquez, malgré une chute spectaculaire le matin lors de la 1ère séance a déjà bien commencé son week end.
Jorge Lorenzo complète le top 3 de cette 1e journée d’essais. Après son fiasco lors du grand des Pays Bas, Lorenzo devra se reprendre et tenter de finir la saison la tête haute.
Stefan Bradl se classe 4e et devance Alvaro Bautista. Devant ses fans l’allemand aura fort à faire pour réaliser une belle course, au guidon de sa Honda il courra après un second podium en catégorie reine.
Valentino Rossi hérite quand à lui du 6e temps. Le multiple champion du monde est le seul à n’avoir pu améliorer son temps du matin et termine à 42 centièmes d’ Espargaro.