FSBK 2014 : le retour de Sébastien Gimbert sur Honda !
Sébastien Gimbert lors de la présentation de la Honda 1000 CBR au Qatar.Sébastien Gimbert entamera cette saison 2014 avec de gros objectifs ! En endurance il visera le titre avec Julien Da Costa et Freddy Foray et en FSBK il aura fort à faire face aux jeunes loups ! |
La saison 2014 du championnat de France Superbike verra le retour de Sébastien Gimbert.
Le champion de France 2009 (Yamaha) et 2011 (BMW) sera de retour dans l’ hexagone au guidon d’ une Honda 1000 CBR SP. Sébastien fera aussi partie de l’ équipe officielle Honda en endurance aux cotés de Julien Da Costa et de Freddy Foray.
Son retour chez Honda a été le fruit de mures réflexions, et après une saison 2013 en CIV ( championnat italien) difficile, le nouveau pilote Honda compte démontrer qu’ il a toujours autant d’ ambitions, comme il nous le déclare :
« Ma saison 2013 en CIV avait bien commencé, lors de la 1e course j’ étais dans le bon rythme, capable de mener la course, mais dès la deuxième course à Vallelunga je me suis cassé le radius et le cubitus, ce qui a fortement compromis ma saison.
En parallèle, nous avons connu pas mal de soucis en endurance, nous avions pourtant une super moto, des pneus au top mais nous avons manqué de réussite.
Ce retour chez Honda est un gros défi, autant en endurance qu’ en FSBK, c’ est une superbe opportunité qui m’ ait donné et je compte bien en profiter ! En endurance, notre objectif sera de remporter le championnat du monde ! »
En FSBK, Sébastien roulera au sein de sa structure, le team race expérience, qui jusqu’ a présent était une structure événementielle qui s’ occupait de roulage sur circuit.
Notre pilote sera entouré de techniciens qui le suivent depuis plusieurs saisons. Cette saison sera pour lui l’ occasion de se faire plaisir et bien sur de se donner à 200% !
« En 2014, je participerai au championnat FSBK au sein de ma propre structure race expérience. Comme toujours je compte bien me donner à fond et me faire plaisir. J’ aurai avec moi des gens de confiance, une belle structure et un support technique aux avants postes, donc je ne me fais pas de soucis ! »
Les premiers essais officiels auront lieu sur le circuit Bugatti du Mans les 25 et 26 mars 2014, les pilotes pourront effectuer leurs derniers réglages avant la 1e épreuve de la saison 2014 qui se déroulera les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit sarthois.
C’est une sorte de "retour du fils prodige", puisque Sébastien Gimbert a été pilote officiel sur Honda en endurance. Associé avec Sébastien Charpentier et William Costes, ils ont remporté l’une (des rares) victoires de la Honda VTR 1000 en endurance. C’était lors de l’épreuve des 24H du Mans 2000.